Mercato - OM : Cette énorme annonce sur une vente de l'OM par Frank McCourt !
J.-G.D.

Lors de son passage sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier, journaliste, admet avoir eu vent de possibles repreneurs pour l’Olympique de Marseille.

Devenu actionnaire principal de l'OM en octobre 2016, Frank McCourt aura injecté plusieurs millions d’euros dans les caisses du club. L’homme d’affaires américain attend toutefois toujours un premier titre avec des saisons en dents de scie depuis sa prise de pouvoir à la tête du club. Des investissements importants opérés par le natif de Boston, qui pourraient bien ne pas continuer.  Et si ce dernier finissait pas céder l'Olympique de Marseille ? Sur les antennes de Canal+ Sport, Geoffroy Garétier dévoile l'existence de repreneurs.

« Il y maintenant trois semaines, on m’a alerté sur des repreneurs potentiels à l’OM »

« Il y maintenant trois semaines, on m’a alerté sur des repreneurs potentiels à l’OM. Et le site Soccer Link, qui a sorti cette information, a parlé de fonds émiratis, qui seraient racheteurs, il y a à peu près deux semaines. Alors, Jacques-Henri Eyraud a démenti. Il a dit que McCourt et lui n’avaient jamais eu l’intention de vendre. D’abord, il y a un an, la question s’était déjà posée. Il avait à nouveau démenti. Cela dit, est-ce qu’on dément quelque chose qui n’existe pas ? On se pose la question. Et puis, il y a un autre élément qui semblerait corroborer cette thèse, c’est que Marseille est beaucoup plus présent hors foot, notamment dans les projets immobiliers, que dans le foot. On a le sentiment que ça va se jouer plus sur la reprise, notamment, du Parc Chanot à l’été 2020 que sur les investissements dans le club, que l’OM d’ailleurs ne peut pas faire réglementairement puisque les contraintes financières lui interdisent. Je ne dis pas qu’ils vont vendre, mais la question se pose et se posera à nouveau, tôt ou tard », déclare le journaliste.

Articles liés