Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès tacle le recrutement de Dario Benedetto !

Alors que les deux premières apparitions de Dario Benedetto ont été peu convaincantes, Pierre Ménès a pointé du doigt le manque de pertinence du recrutement de l’Argentin.

Dario Benedetto était sans doute la recrue la plus attendue au cours du mercato de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen était en quête d’un attaquant axial depuis le départ de Mario Balotelli en fin de contrat en juin dernier, relançant de nouveau le feuilleton de la quête d’un fameux grand attaquant. Andoni Zubizarreta a ainsi coché le nom de Dario Benedetto pour remplir ce rôle, en accord avec André Villas-Boas. Cependant, les premières critiques fusent après les deux premiers matchs ratés de l’Argentin avec l’OM, certains s’interrogeant sur la pertinence de recruter pour 16M€ un attaquant de 29 ans qui n’a jamais évolué en Europe. Et le consultant de Canal + Pierre Ménès fait partie des sceptiques.

Le nouveau Mitroglou ?

Sur son compte Twitter, Pierre Ménès s’est montré très dubitatif sur l’idée du recrutement de Dario Benedetto à un prix si élevé, soulignant en comparaison la belle idée de Francfort d’avoir recruté Bas Dost contre 7M€. A ses yeux, l'OM a une nouvelle fois commis une erreur dans son recrutement. « Je pense effectivement que le recrutement de Benedetto est une erreur comme je l’avais dit pour Mitroglou. Des erreurs qui coûtent cher. Surtout quand on n’a pas d’argent », a expliqué Pierre Ménès.

Articles liés