Mercato - OM : Pierre Ménès confirme que Bielsa a rencontré les dirigeants du club de Payet…
La rédaction

Pierre Ménès, consultant Canal+, a assuré que Marcelo Bielsa avait rencontré les dirigeants de West Ham, avec l’accord du président de l’OM, Vincent Labrune.

Depuis l’annonce de la démission de Marcelo Bielsa, la planète Ligue 1 ne parle que de ça. Il faut dire que le départ du coach de l’Olympique de Marseille était totalement inattendu, en dépit de plusieurs désaccords sur le contrat de l’Argentin, dont les négociations trainaient depuis la fin de la saison dernière. Pourtant des récentes spéculations évoquaient une rencontre entre El Loco et les dirigeants d’un club de Premier League…

« BIELSA EST ALLÉ À WEST HAM, AVEC L’ACCORD DE LABRUNE »

Des spéculations confirmées par Pierre Ménès. Ce dimanche, le consultant Canal+ a en effet assuré que le désormais ancien coach de l’Olympique de Marseille, avait bel et bien rencontré les dirigeants de West Ham, avec l’accord de son président Vincent Labrune. « Il faut savoir qu’au mois de juin, Marcelo Bielsa est allé rendre visite au président de West Ham avec l’accord de Vincent Labrune » a-t-il confié, sur le plateau du Canal Football Club. Le président marseillais se doutait-il déjà de la fin catastrophique qui se dessinait ?

DES NÉGOCIATIONS COMPLIQUÉES

Canal+ a fait plusieurs révélations ce dimanche, concernant les dessous du départ de Marcelo Bielsa de l’Olympique de Marseille. La chaîne cryptée a en effet évoqué des désaccords contractuels, portant tout d’abord sur une prime de 300 000€ que les dirigeants marseillais auraient refusé de verser à l’Argentin. Ensuite, la durée du contrat a posé problème à celui que l’on surnomme El Loco. On apprend en effet que l’OM avait inséré une clause d’une année supplémentaire dans les négociations, qui se serait activée si le club finissait dans les quatre premiers de Ligue 1. Bien sûr, ce point n’a pas plu au technicien argentin…

Articles liés