Mercato - OM : Payet reçoit un gros message d’une figure du projet McCourt
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il vit un début de saison compliqué avec l’OM, Dimitri Payet s’est montré décisif la semaine dernière sur la pelouse de l’AS Monaco. Interrogé sur la situation difficile de son ancien coéquipier, Adil Rami assure qu’il doit « porter cette équipe » et qu’Igor Tudor doit lui donner plus de temps de jeu.

Homme fort de l’OM la saison dernière avec Jorge Sampaoli, Dimitri Payet n’a plus du tout le même statut depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Remplaçant quasi systématiquement, le capitaine marseillais n’a même pas l’occasion d’entrer en jeu à chaque match. Un changement radical de statut qui a de quoi affecter Dimitri Payet.

Payet enfin de retour ?

Mais la semaine dernière, Dimitri Payet a su se montrer décisif. Entré en jeu contre l’AS Monaco à la place d’Amine Harit, gravement blessé, le Réunionnais a délivré deux passes décisives qui ont permis à l’OM de l’emporter au finish (3-2) sur la pelouse du Stade Louis II. Entre le transfert attendu de Gerson et la blessure d'Amine Harit, Dimitri Payet peut espérer vivre une seconde partie de saison moins délicate. Toutefois, même si sa situation n’est pas encore idéale, Payet peut compter sur le soutien d’un ancien coéquipier. 

«Payet est un joueur qui peut porter cette équipe»

Interrogé par La Provence sur la situation de Payet, Adil Rami lui a témoigné toute son affection : « Payet est un joueur qui peut porter cette équipe. Mais aujourd’hui il a besoin d’enchaîner pour être bon. Oui, il doit se préparer physiquement, athlétiquement. Mais il faut le laisser, même s’il n’est pas bon un ou deux matchs. Ça doit être la force de l’entraîneur, de connaître Payet et de savoir que c’est quand il enchaîne qu’il est meilleur. Avec la blessure d’Harit, malheureusement, Dim doit en profiter pour retrouver du temps de jeu. Dim à 100%, c’est le moteur de cette équipe, le moteur de l’OM ».

Articles liés