Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Gignac… Ce constat d’André Ayew sur les recrues de l’OM !

L'été dernier, l'OM a opté pour de jeunes joueurs afin de remplacer les cadres comme Gignac, Payet et Ayew.

En fin de contrat avec l’OM, André Ayew a pris, en juin dernier, la décision de rejoindre Swansea. Une décision que le joueur ne cesse de justifier. Dans un long entretien accordé à RMC, l’international ghanéen n’a pas caché que l’argent était l’une des raisons. Mais l’incertitude autour de l’avenir de l’OM a également influencé son choix.

« De très grands joueurs dans le futur »

« On a vu aussi la politique. Que ce soit Payet, moi ou Gignac, on a été remplacés par de jeunes joueurs, à gros potentiel, qui vont devenir de très grands joueurs dans le futur. Mais ce ne sont pas des joueurs d’expérience », a assuré André Ayew, avant de poursuivre : « Il y avait le côté financier, les joueurs qu’on allait recruter car on voulait vraiment commencer à jouer la 2e place, qui on allait garder mais on ne savait pas encore ce qui allait se passer dans le futur. »

Gignac fait confiance aux joueurs d’expérience

Autre cadre parti l’été dernier, André-Pierre Gignac a récemment livré son regard sur la situation de l’OM : « Je suis la L1 et plus particulièrement l’OM, dont je suis un grand supporter. C’est une saison pas facile après le départ de Bielsa et des joueurs cadres. Je suis forcément déçu, mais j’espère qu’ils vont vite relever la tête avec des jeunes de qualité et des joueurs d’expérience pour relancer la machine, comme Mandanda, Lass ou Nkoulou ».

Articles liés