Mercato - OM : «Pas un bon choix», ce transfert à Marseille l’a fait douter
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, les absences et les blessures profitent actuellement à Bilal Nadir. Titulaire face à Thionville, le milieu de terrain de 20 ans va pouvoir gagner du temps de jeu avec Gennaro Gattuso. De quoi confirmer qu’il a fait le bon choix en 2021 de rejoindre l’OM en provenance de Nice ? A l’époque, chez les Aiglons, on doutait de la décision de Nadir. 

Dernièrement, l’OM a décidé d’axer une partie de son recrutement vers de la post-formation. En ce sens, à l’été 2021, le club phocéen était parti piocher chez les jeunes de l’OGC Nice, faisant ainsi venir Salim Ben Seghir ainsi que Bilal Nadir. Ce dernier, à 20 ans, commence d’ailleurs à se faire une place à l’OM au sein de l’effectif de Gennaro Gattuso.

« Ils privilégient des joueurs déjà prêts »

Alors que Bilal Nadir avait donc choisi de rejoindre l’OM en provenance de Nice, son ancien formateur doutait de ce choix. Pour L’Equipe, Patrick Cordoba avoue : « Je ne pensais pas forcément que Marseille était un bon choix car ils privilégient des joueurs déjà prêts ».

« J'étais surpris qu'il ne joue pas plus tôt à l’OM »

« Mais je n'ai jamais douté de lui, il est très bien entouré. J'étais surpris qu'il ne joue pas plus tôt à l'OM, car lui et Ben Seghir étaient des grands espoirs de Nice », a ajouté l’ancien entraîneur de Bilal Nadir.

Articles liés