Du côté de l’OM, les absences et les blessures profitent actuellement à Bilal Nadir. Titulaire face à Thionville, le milieu de terrain de 20 ans va pouvoir gagner du temps de jeu avec Gennaro Gattuso. De quoi confirmer qu’il a fait le bon choix en 2021 de rejoindre l’OM en provenance de Nice ? A l’époque, chez les Aiglons, on doutait de la décision de Nadir.
Dernièrement, l’OM a décidé d’axer une partie de son recrutement vers de la post-formation. En ce sens, à l’été 2021, le club phocéen était parti piocher chez les jeunes de l’OGC Nice, faisant ainsi venir Salim Ben Seghir ainsi que Bilal Nadir. Ce dernier, à 20 ans, commence d’ailleurs à se faire une place à l’OM au sein de l’effectif de Gennaro Gattuso.
OM : Un joueur de Gattuso prend une décision radicale https://t.co/hQO8jhhJkI pic.twitter.com/PneYLinm6A
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
« Ils privilégient des joueurs déjà prêts »
Alors que Bilal Nadir avait donc choisi de rejoindre l’OM en provenance de Nice, son ancien formateur doutait de ce choix. Pour L’Equipe, Patrick Cordoba avoue : « Je ne pensais pas forcément que Marseille était un bon choix car ils privilégient des joueurs déjà prêts ».
« J'étais surpris qu'il ne joue pas plus tôt à l’OM »
« Mais je n'ai jamais douté de lui, il est très bien entouré. J'étais surpris qu'il ne joue pas plus tôt à l'OM, car lui et Ben Seghir étaient des grands espoirs de Nice », a ajouté l’ancien entraîneur de Bilal Nadir.