Mercato - OM : Pape Gueye lâche une grosse confidence sur son arrivée !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l’OM à l’été 2020, Pape Gueye avait un peu appréhendé ce nouveau challenge à l’époque, mais il a finalement rapidement été mis à l’aise par son ancien mentor, André Villas-Boas.

Au terme d’une énorme confusion avec son faux transfert à Watford, pour lequel lui et l’OMont finalement été sanctionnés par la FIFA, Pape Gueye (23 ans) avait donc finalement opté pour une arrivée dans le projet marseillais après la fin de son contrat avec Le Havre à l’été 2020. Un choix payant pour le milieu de terrain sénégalais, qui est rapidement entré dans les plans d’André Villas-Boas, et Gueye confie pourtant dans les colonnes de L’Equipe avoir beaucoup craint son arrivée à l’OM.

« J’appréhendais un peu… »

« Quand je suis arrivé à l’OM, j’appréhendais un peu, pour être franc : j’entrais dans un grand club, un grand vestiaire avec de grands joueurs. C’était impressionnant. Mais le coach “AVB” a tout fait pour me mettre à l’aise et il m’a fait confiance tout de suite : il m’a aligné contre le PSG (1-0) alors que j’étais inconnu au bataillon, puis sur le premier match de Ligue des champions contre l’Olympiakos (0-1).Je lui dois beaucoup, je ne l’oublierai jamais », a confié Gueye.

Articles liés