Suspendu par la FIFA après un litige entre Watford et l’OM le concernant, Pape Gueye a été interrogé en conférence de presse sur le sujet. Et le Sénégalais n’a pas été très loquace…
Tout juste arrivé au Cameroun pour disputer la CAN avec le Sénégal, Pape Gueye a dû faire face à une bien mauvaise nouvelle. Le milieu de terrain de l’OM a été suspendu par la FIFA après le litige concernant son transfert avorté à Watford. De son côté, le club de la cité phocéenne a été interdit de recrutement pour deux mercatos. Après avoir signé un pré-contrat, Pape Gueye s’était rétracté avant de s’engager avec l’OM. Dans la foulée, Marseille a fait appel, permettant donc à Pape Gueye de disputer la CAN. De retour du Cameroun, le champion d’Afrique a été interrogé sur cette sanction.
« Cela ne m’a pas déstabilisé »
Présent en conférence de presse en marge de la rencontre face à Qarabag en 16ème de finale de Ligue Europa Conférence, Pape Gueye n’a pas été très bavard sur la sanction infligée par la FIFA : « Je ne veux pas trop en parler, ce qui est sur c’est que je suis bien entouré. Je suis très fort mentalement, cela ne m’a pas déstabilisé. Je suis resté concentré et c’est ce qu’il fallait faire ». Silence radio ou presque pour le joueur de l'OM.