Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Lopez… Jorge Sampaoli annonce la couleur pour cette saison !

L'arrivée de Pau Lopez installe une vraie concurrence à Steve Mandanda. Une toute nouvelle situation pour le vétéran sur laquelle Jorge Sampaoli s'est prononcé. 

Le mercato réalisé par Pablo Longoria a été l'occasion pour l'OM d'étoffer son effectif, que cela soit en attaque (Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Konrad de la Fuente), au milieu (Gerson, Matteo Guendouzi) ou en défense (William Saliba, Luan Peres). Mais la véritable nouveauté reste l'arrivée d'un véritable concurrent pour Steve Mandanda. Le gardien de l'OM a toujours pu compter sur la pleine confiance de ses entraîneurs, mais l'arrivée de Pau Lopez vient tout bousculer, alors que Mandanda a fêté ses 36 ans en mars. 

« La concurrence élèvera le niveau des deux gardiens »

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a été invité à se confier sur cette situation inédite. Mandanda débutera toutefois la saison, puisque Lopez a été contaminé par le COVID-19. Dans des propos relayés par le Phocéen, Sampaoli explique : « On pense qu'à la fin du mois, il pourra reprendre avec le groupe. Son rétablissement a été perturbé parce qu'il a contracté le Covid-19. Concernant la concurrence, elle élèvera le niveau des deux gardiens, on aura deux très bons portiers dans les buts de l'OM cette saison.»

Articles liés