Durant le dernier mercato estival, l’OM s’est considérablement renforcer en défense centrale. Un secteur de jeu qui pourrait bien préoccuper Pablo Longoria dans les semaines et mois à venir.
Evoluant dans un schéma hybride avec 3 défenseurs centraux, Jorge Sampaoli avait besoin de renforts à ce poste de jeu. Pablo Longoria a alors exaucé les souhaits de l’entraîneur de l’OM. Alors qu’Alvaro Gonzalez était déjà sur la Canebière et que Duje Caleta-Car n’est finalement pas parti, Leonardo Balerdi a lui été définitivement acheté au Borussia Dortmund. Dans le même temps, William Saliba a été prêté, sans option d’achat, par Arsenal tandis que Luan Peres a été acquis du côté de Santos. Désormais, Sampaoli a donc ce qu’il faut en défense centrale, mais cela ne va pas durer.
Un défense centrale renouvelée !
Que ce soit cet hiver ou bien à l’été, la défense centrale de l’OM pourrait considérablement changer de visage. Tout d’abord, en ce mois de janvier, il est avant tout question d’un départ de Duje Caleta-Car. Alors que Pablo Longoria doit vendre, le Croate est poussé vers la sortie. Mais il pourrait ne pas être le seul à faire ses valises puisqu’Alvaro Gonzalez pourrait également s’en aller, n’entrant plus dans les plans de Sampaoli. De même, à la fin de la saison, William Saliba retournera à Arsenal. De quoi obliger l’OM a préparé l’avenir en défense centrale et c’est pour cela que Samuel Gigot (Spartak Moscou) serait ciblé.