Mercato - OM : Pablo Longoria a un gros chantier à résoudre !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant le dernier mercato estival, l’OM s’est considérablement renforcer en défense centrale. Un secteur de jeu qui pourrait bien préoccuper Pablo Longoria dans les semaines et mois à venir. 

Evoluant dans un schéma hybride avec 3 défenseurs centraux, Jorge Sampaoli avait besoin de renforts à ce poste de jeu. Pablo Longoria a alors exaucé les souhaits de l’entraîneur de l’OM. Alors qu’Alvaro Gonzalez était déjà sur la Canebière et que Duje Caleta-Car n’est finalement pas parti, Leonardo Balerdi a lui été définitivement acheté au Borussia Dortmund. Dans le même temps, William Saliba a été prêté, sans option d’achat, par Arsenal tandis que Luan Peres a été acquis du côté de Santos. Désormais, Sampaoli a donc ce qu’il faut en défense centrale, mais cela ne va pas durer. 

Un défense centrale renouvelée ! 

Que ce soit cet hiver ou bien à l’été, la défense centrale de l’OM pourrait considérablement changer de visage. Tout d’abord, en ce mois de janvier, il est avant tout question d’un départ de Duje Caleta-Car. Alors que Pablo Longoria doit vendre, le Croate est poussé vers la sortie. Mais il pourrait ne pas être le seul à faire ses valises puisqu’Alvaro Gonzalez pourrait également s’en aller, n’entrant plus dans les plans de Sampaoli. De même, à la fin de la saison, William Saliba retournera à Arsenal. De quoi obliger l’OM a préparé l’avenir en défense centrale et c’est pour cela que Samuel Gigot (Spartak Moscou) serait ciblé. 

Articles liés