Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/OL/Rennes : Cet entraîneur qui admet sa défaite dans le dossier Gourcuff…

Dans les colonnes de L'Equipe, Jocelyn Gourvennec a commenté l'évolution du dossier Gourcuff, sur le point de s'engager avec Rennes.

« J'en ai parlé avec lui. Guingamp peut être un club qui colle a ce qu'il a besoin aujourd'hui : retrouver du plaisir, dans un cadre calme, apaisé, avec un environnement respectueux. Je pense que sur le plan sportif, on est un club qui est à même de lui présenter un projet sur mesure, pour une saison de relance, après ce qu'il a vécu à Lyon, qui n'était pas très cool ». Début août, Jocelyn Gourvennec affichait son espoir de recruter Yoann Gourcuff. Trois semaines plus tard, la situation est différente…

« TOUS LES ÉLÉMENTS POUR PRENDRE SA DÉCISION »

« Des regrets par rapport à son choix ? Il faut respecter son choix. Il avait tous les éléments pour prendre sa décision. C'est toujours un poste où l'on cherche quelqu'un », a confié Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Guingamp, dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Un quotidien qui avait annoncé un accord définitif avec Rennes, mais le conseiller de Gourcuff a calmé le jeu.

« EN DÉCALAGE AVEC LA RÉALITÉ »

« Rennes ? Il peut y avoir des envies... Yoann en a déjà manifesté. Mais tant que rien n'est signé, tout peut se passer. Pour l'instant, aucun contrat n'a été négocié. Je comprends que la presse s'emballe mais c'est en décalage avec la réalité (… ) Mais ça n'existe pas, un accord verbal, dans le business du sport. Ça ne veut rien dire. Vous connaissez des contrats qui se font à l'oral dans le sport, avec tous les enjeux financiers que ça implique ? Je le répète : même si Yoann a pu manifester une envie ou une intention, pour l'instant en tout cas, il n'y a rien de conclu », a confié jeudi Didier Poulmaire à Metronews.

Articles liés