Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE/LOSC : Le nouveau salaire de Yoann Gourcuff révélé ?

Après de longues semaines de réflexion, Yoann Gourcuff aurait enfin pris une décision. Un choix au niveau sportif, mais également au niveau financier.

Libre de s’engager où il le souhaite, Yoann Gourcuff avait le choix lors de ce mercato estival. L’OM, l’ASSE, le LOSC, Montpellier ont notamment été associés au milieu de terrain, mais ces derniers jours, Rennes et Bordeaux tenaient la corde dans ce dossier. Après de longues semaines de réflexion, l’international français aurait choisi de revenir en Bretagne, à Rennes, son club formateur, comme Le 10 Sport vous l’a récemment révélé.

UNE ÉNORME BAISSE DE SALAIRE !

Comme le confirme L’Équipe, ce jeudi, Yoann Gourcuff aurait donné son accord à Rennes. Le milieu de terrain espère donc se relancer dans son ancien club, avant de retrouver un grand club. Toutefois, en rejoignant la Bretagne, le joueur a fait quelques sacrifices. Alors qu’il devrait s’engager pour une saison seulement, Yoann Gourcuff devrait percevoir un salaire situé entre 100 000 et 150 000 euros mensuels. Une somme bien loin des 5 millions d’euros annuels qu’il touchait à l’OL.

L’INFLUENCE DE SON PÈRE !

Dans ce transfert, le père de Yoann Gourcuff, Christian Goucuff a joué un rôle important. L’ancien entraîneur de Lorient souhaitait, en effet, que son fils revienne dans son club formateur. « Le président René Ruello et Christian Gourcuff entretiennent d'excellents rapports et le père de Yoann, qui conseille à son fils de rejoindre le SRFC, a toujours eu une énorme influence sur les choix de carrière de son fils », expliquait récemment Eurosport.

Articles liés