Mercato - OM/OL : Les vérités de Jean-Michel Aulas sur son intérêt pour Gignac !
La rédaction

Alors que l’OL s’intéressait fortement au profil d’André-Pierre Gignac, Jean-Michel Aulas est revenu sur ce transfert raté.

« On va prendre un attaquant. Ce ne sera pas Gignac qui a lui signé au Mexique pour des montants sur lesquels on n’aurait pas pu s’aligner. On va au total se renforcer pour 3-4 postes pour passer la phase de poules de la Ligue des Champions », expliquait il y a peu Jean-Michel Aulas sur le mercato estival de l’OL. Le président rhodanien n’a pas pu attirer André-Pierre Gignac alors qu’il en avait fait une priorité. Le dirigeant lyonnais est de nouveau revenu sur ce transfert raté, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

« IL A CHOISI UNE AUTRE ORIENTATION »

« J’ai eu André-Pierre à de nombreuses reprises ces derniers jours. On a été assez proche, et puis est arrivée une proposition à, me semble-t-il, 6M€ nets. Et comme j’avais dit qu’Alexandre Lacazette serait quoi qu’il arrive le joueur le mieux rémunéré, ce n’était pas raisonnable. André-Pierre est un excellent joueur, on a imaginé qu’il puisse nous rejoindre. Il a choisi une autre orientation, chapeau parce qu’il faut le faire. En tout cas, on va continuer à le suivre de très, très près. C’est un joueur que j’aime beaucoup personnellement, que j’admire dans son comportement, dans son adhésion au club qu’il représente », assure Jean-Michel Aulas.

RIOLO ET LE SALAIRE XXL DE GIGNAC

Daniel Riolo a évoqué la nouvelle destination d’André-Pierre Gignac mercredi soir sur les antennes de RMC : « Gignac au Mexique ? Il doit prendre un de ces pactoles ! ». Le consultant n’est pas le premier à réagir à cette nouvelle puisqu’en début de semaine, Pierre Ménès avait déjà annoncé la couleur pour l’ancien buteur de l’OM avec ce choix assez particulier : « Gignac ? Ça a le mérite d’être original. Mais il va disparaître de la circulation ».

Articles liés