Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato : OM, OL… Christophe Galtier rêve d’entraîner…

Aujourd’hui au LOSC, Christophe Galtier est notamment annoncé du côté de l’OM ou de l’OL. Mais le rêve du technicien français serait toutefois ailleurs…

A 54 ans, Christophe Galtier est aujourd’hui en pleine réussite avec le LOSC. Sur le banc des Dogues, le technicien français réalise du très bon travail qui se répercute sur les résultats de son équipe. Mais cela ne passe pas inaperçu auprès des autres clubs, intéressés à l’idée de voir Galtier sur leur banc de touche. Cela serait notamment le cas de l’OM et de l’OL. Né à Marseille, l’entraîneur du LOSC serait perçu comme un successeur naturel d’André Villas-Boas tandis que la place de Rudi Garcia pourrait également lui revenir. Toutefois, lui semble voir encore plus haut que les deux Olympiques.

« Son rêve, c’est d’entraîner Liverpool »

Jusqu’où ira Christophe Galtier ? A en croire Régis Brouard, qui a fait sa formation d’entraîneur avec le Lillois, c’est du côté de Liverpool qu’il regarderait. « On passait les diplômes ensemble. Une fois, lors d'une discussion en groupe, il a dit ouvertement. Quand on passe les diplômes, il faut faire une semaine de stage à l'étranger. Il l'a faite à Liverpool. Son rêve, c'est d'entraîner Liverpool », a-t-il ainsi fait savoir sur le plateau de La Chaine L’Equipe. Ce rêve se réalisera-t-il pour Galtier ? Réponse dans les années à venir.

Articles liés