Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL/ASSE : Le point sur l’intérêt du LOSC pour Jordan Ayew

Jordan Ayew devrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Plusieurs clubs seraient intéressés pour le recruter mais le LOSC semble avoir pris un avantage…

Comme Le 10 Sport vous l'avait révélé en exclusivité, le LOSC s'intéresse à Jordan Ayew. Auteur d’une bonne deuxième partie de saison dernière avec le FC Sochaux (5 buts), l'attaquant de l'OM serait dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1. Selon La Provence, le club nordiste aurait une longueur d’avance sur ses concurrents, mais certains éléments pourraient ralentir le dossier.

UNE DÉCISION QUI TARDE À VENIR

Si Bordeaux, Montpellier et Lille ont manifesté un intérêt, Jordan Ayew ne semble pas pressé de prendre une décision. Ne comptant pas revivre une première partie de saison sur le banc de touche, l’international ghanéen compte prendre son temps pour trouver un club qui lui permettra d’évoluer à la pointe de l’attaque, son poste de prédilection. Cette longue attente pourrait décourager les dirigeants nordistes, et les pousser à chercher un autre attaquant pour aborder la prochaine campagne.

UNE ARRIVÉE LIÉE AU DÉPART DE SALOMON KALOU

Très intéressé par la venue de Jordan Ayew dans le Nord, le LOSC pourrait faire face à une autre difficulté. Selon La Provence, les dirigeants nordistes devront d’abord se débarrasser de Salomon Kalou et de son important salaire avant de faire venir l’international ghanéen. Etranglés financièrement, la faute à un prêt obligatoire de 20 millions d’euros à rembourser pour 2015, les lillois ne peuvent pas se permettre d’écarts et devront donc se montrer patients dans ce dossier.

Articles liés