Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - Arsenal/Liverpool : Kalou sur le départ ? Le LOSC répond !

Le LOSC arrivera-t-il à garder Salomon Kalou ? L’international ivoirien devrait se présenter à l’entrainement à partir de la semaine prochaine, mais tout porte à croire qu’il va quitter le nord de la France cet été.

Déjà l’année dernière il était annoncé partant. Cette fois ci semble la bonne pour Salomon Kalou, qui devrait vraisemblablement quitter Lille lors de ce mercato estival. Courtisé par plusieurs clubs, l’Ivoirien aimerait revenir vers la Premier League. De leur côté les Lillois espèrent garder l’attaquant aux 16 buts en 38 rencontres de Ligue 1 cette saison.

« POUR L’INSTANT IL EST LILLOIS… »

Présent ce mardi en conférence de presse, René Girard a présenté la pré-saison du LOSC et a parlé de l’avenir de quelques uns de ses joueurs, dont Salomon Kalou. Si le coach est confiant par rapport à Divock Origi, qui devrait rester au moins une saison supplémentaire dans le nord de la France quoi qu’il arrive, il l’est beaucoup moins concernant l’avenir de l’ancien de Chelsea. « Divock Origi sera là cette saison » a-t-il confié devant la presse. « Quant à Salomon Kalou, c’est moins sûr. Mais pour l’instant il est Lillois ».

L’ANGLETERRE ET L’ITALIE À L’AFFUT

L’entraineur tricolore garde tout de même l’espoir de pouvoir garder le joueur de 28 ans, mais pas sûr qu’il pourra résister aux attaques de ses prétendants. L’AS Roma de Rudi Garcia aimerait convaincre l’ancien Blues de poser ses valises au Stadio Olimpico, afin de former une paire supersonique aux côtés de Gervinho. Ce ne sont pas les seuls, puisqu’outre-Manche on apprécie aussi le profil de Salomon Kalou. À en croire le Daily Mirror, Liverpool et Everton serait prêt à soumettre une offre pour l’attaquant. Pas sûr que le LOSC puisse donc résister en cas d’une offre concrète.

Articles liés