Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ocampos a rendu un gros service au projet McCourt !

Malgré sa volonté de rester à l’OM, Lucas Ocampos a finalement été transféré au FC Séville pour 15M€. Et l’ailier argentin a permis une belle rentrée d’argent pour les dirigeants phocéens.

En proie à certaines difficultés financières, l’OM dispose d’une marge de manœuvre très limitée cet été sur le marché des transferts. Le club marseillais n’a pas réalisé les ventes qui étaient espérées (Florian Thauvin, Morgan Sanson, Kevin Strootman…), et c’est donc d’autres éléments qui ont été sacrifiés. Lucas Ocampos, qui était considéré comme l’un des bons soldats de l’OM, a rejoint le FC Séville pour 15M€, mais ce n’était pas sans regret…

« Je voulais aller au bout de mon contrat »

Interrogé ces dernières heures dans les colonnes de L’Equipe, Ocampos a livré les coulisses de son départ de l’OM : « Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord avec les dirigeants (de l'OM) et j'ai eu cette opportunité d'aller à Séville. J'avais envie d'aller au bout de mon contrat mais c'était compliqué car ce n'était pas une bonne chose pour les finances du club si je partais libre. Je suis satisfait que le club ait pu récupérer de l'argent grâce à mon transfert », a-t-il indiqué.

Articles liés