Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvelle révélation de taille sur le salaire de Sampaoli !

Fraichement nommé sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli n’est pas pour autant logé à la même enseigne qu’André Villas-Boas puisqu’il perçoit un salaire un inférieur à celui de l’entraîneur portugais.

Suite à la mise à pied d’André Villas-Boas au début du mois de février qui a quitté le club en raison de ses nombreux désaccords avec la direction, l’OM a finalement jeté son dévolu sur Jorge Sampaoli. Après un intérim assuré durant plusieurs semaines par Nasser Larguet, le technicien argentin a donc récemment pris ses fonctions sur le banc de l’OM où il s’est engagé jusqu’en juin 2023. Mais Sampaoli n’a pas pour autant les mêmes privilèges financiers que son prédécesseur…

Sampaoli touche moins qu’AVB à l’OM

En effet, L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Jorge Sampaoli percevrait entre 2,5 et 3M€ net par saison sur le banc de l’OM, soit un salaire moins important que celui que touchait André Villas-Boas. Un facteur qui s’explique notamment par l’impact financier de la crise sanitaire actuelle, mais qui est également due à un contrôle de la masse salariale bien plus strict depuis la prise de fonction de Pablo Longoria à l’OM l’été dernier.

Articles liés