Mercato - OM : Nouvelle étape pour Dieng après son transfert avorté
Guillaume de Saint Sauveur

Passé tout proche d’un transfert à l’OGC Nice en toute fin de mercato estival, Bamba Dieng a finalement présenté un problème à la visite médicale, et il est donc resté à l’OM. L’attaquant sénégalais, mis de côté depuis cet épisode, s’apprête à faire son grand retour en équipe première.

Les dernières heures du mercato estival 2022 ont été très agitées pour Bamba Dieng (22 ans) alors que, poussé vers la sortie durant tout l’été par l’OM, il était sur le point de s’engager avec l’OGC Nice pour 12M€. Mais l’attaquant sénégalais a finalement été contraint de revoir ses plans puisque sa visite médicale n’a pas été concluante.

Dieng pas inscrit en C1 par l’OM

Et alors qu’il a par la suite refusé une offre venue du Royal Antwerp en Belgique, Bamba Dieng appartient toujours à l’OM mais n’entre pas pour autant dans les plans d’Igor Tudor. Il n’a d’ailleurs pas été inscrit sur la liste du club phocéen en Ligue des Champions.

De retour jeudi dans le groupe ?

La Provence indique néanmoins dans ses colonnes du jour que Bamba Dieng devrait reprendre le chemin de l’entraînement avec l’OM dès jeudi, au retour du groupe de Londres après le match de Ligue des Champions contre Tottenham. En attendant, Dieng est en phase réathlétisation, et son départ dans l’un des rares marchés encore ouverts (Turquie, Belgique) paraît aujourd’hui impensable.

Articles liés