Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nkoulou… Ce qu’il veut vraiment pour son avenir…

Le dossier Nicolas Nkoulou pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été entre l’OM et l’OL. L’OL est intéressé par l’international camerounais. Mais l’OM ne veut pas le vendre à Lyon.

Nicolas Nkoulou, 25 ans, est l’homme fort de la défense de l’OM depuis des années. L’international camerounais a la cote sur le marché depuis plusieurs saisons. Le Napoli était notamment sérieusement intéressé il y a quelques mois. Mais Nkoulou est resté. Le défenseur central n’a plus qu’un an de contrat à l’OM désormais, jusqu’en juin 2016.

QUELLE EST LA POSITION DE NKOULOU ?

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ne cache pas son intérêt pour Nkoulou. Il aimerait l’enrôler dès cet été. L’OL a fait une proposition de 10M d’euros à l’OM. Mais l’OM ne veut rien savoir. Hors de question de vendre Nkoulou. Surtout, hors de question de le vendre à l’OL. « Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit. Après, on peut se tromper… Mais on est convaincus qu’il serait l’homme idéal », a expliqué Aulas dans France Football il y a quelques jours…

AULAS MET LA PRESSION

Justement, que pense Nicolas Nkoulou ? Le défenseur marseillais se fait très discret depuis plusieurs semaines. Il ne s’est pas exprimé sur son avenir. Une chose semble acquise. Nkoulou n’est pas actuellement dans l’optique de prolonger à l’OM. L’OL, de son côté, compte revenir à la charge en janvier 2016 si rien ne se décante cet été. « Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur », a ajouté malicieusement Aulas.

Articles liés