Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Il manque quelqu’un comme Aquilani à l’OM »

En quête d’un renfort au milieu de terrain, l’Olympique de Marseille aurait un œil attentif sur Alberto Aquilani. Un journaliste italien fait le point sur cette piste.

Avec le départ de Giannelli Imbula au FC Porto, l’OM est à la recherche d’un milieu de terrain. Dans cette optique, les dirigeants phocéens auraient coché le nom d’Alberto Aquilani. International italien (38 sélections - 5 buts). Aquilani a une grande expérience au plus haut niveau, lui qui a joué à l’AS Rome, à la Juventus Turin, au Milan AC ou encore à Liverpool. En fin de contrat avec la Fiorentina, “Il Principino“, comme le surnommaient les supporters romains, aurait l’avantage de ne rien coûter à l’OM, restreint par ses capacités financières limitées.

« IL A UN GRAND SENS DU JEU »

Journaliste pour L’Équipe 21 et Tuttosport, Simone Rovera a donné son avis sur Alberto Aquilani et la possibilité de le voir rallier l’OM dans Le Phocéen: « Ce serait pour moi une très bonne idée. Personnellement, je l'aime beaucoup, c'est un vrai joueur de ballon et il a un grand sens du jeu. Pour moi, il est du même niveau qu'un Montolivo qui est titulaire en sélection. Si les blessures le laissent tranquille, c'est du très bon niveau, d'autant qu'il manque quelqu'un comme ça à Marseille. »

« C’EST UN JOUEUR D’EXPÉRIENCE ET DE TALENT »

Même son de cloche pour Thierry, correspondant en Italie pour RMC : « En dépit de ses nombreuses blessures, ses qualités intrinsèques n'ont jamais été discutées ici. C'est un joueur au talent extraordinaire, mais ses problèmes physiques ont freiné sa carrière. À la Fiorentina, il a réalisé de bonnes saisons et je trouve bizarre qu'il soit désormais libre en fin de contrat. Pour Marseille, le fait qu'il soit gratuit est très intéressant, car c'est un joueur d'expérience et de talent. Il a beaucoup de classe sur le terrain et le public du Vélodrome l'apprécierait. »

Articles liés