Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur qui a « beaucoup de classe » et que « le Vélodrome apprécierait » …

Après avoir voulu recruter des joueurs d’avenir, l’OM tente maintenant des coups afin d’étoffer son effectif. C’est dans cette optique que le club aimerait recruter Alberto Aquilani.

Après avoir passé la quasi totalité de sa carrière en Serie A, à part un passage d’une année à Liverpool, Alberto Aquilani serait sur les tablettes de l’OM et pourrait bien découvrir la Ligue 1. En fin de contrat avec la Fiorentina où il vient de passer trois saisons, il est libre de s’engager où il veut. Une aubaine pour l’OM.

« C’EST UN JOUEUR AU TALENT EXTRAORDINAIRE »

Thierry Cros, correspondant en Italie pour RMC est revenu sur le potentiel d'Alberto Aquilani et sur ses qualités pour Le Phocéen : « En dépit de ses nombreuses blessures, ses qualités intrinsèques n'ont jamais été discutées ici. C'est un joueur au talent extraordinaire, mais ses problèmes physiques ont freiné sa carrière. À la Fiorentina, il a réalisé de bonnes saisons et je trouve bizarre qu'il soit désormais libre en fin de contrat. Pour Marseille, le fait qu'il soit gratuit est très intéressant, car c'est un joueur d'expérience et de talent. Il a beaucoup de classe sur le terrain et le public du Vélodrome l'apprécierait. »

« IL SERA DIFFICILE DE LE CONVAINCRE »

Il revient également sur les chances d’Alberto Aquilani de venir à l’OM : « Maintenant, vu sa situation, je pense qu'il sera assez gourmand en terme de salaire et il sera difficile de le convaincre, d'autant qu'il a une proposition très rémunératrice de Montréal en MLS. D'autre part, il souhaite faire le maximum pour disputer l'Euro avec l'Italie et peut être tenté de rester dans le Calcio pour avoir une plus grande visibilité ».

Articles liés