Le dossier Nicolas Nkoulou pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été entre l’OM et l’OL. L’OL est intéressé par l’international camerounais. Mais l’OM ne veut pas le vendre à Lyon.
Nicolas Nkoulou, 25 ans, est l’homme fort de la défense de l’OM depuis des années. L’international camerounais a la cote sur le marché depuis plusieurs saisons. Le Napoli était notamment sérieusement intéressé il y a quelques mois. Mais Nkoulou est resté. Le défenseur central n’a plus qu’un an de contrat à l’OM désormais, jusqu’en juin 2016.
QUELLE EST LA POSITION DE NKOULOU ?
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ne cache pas son intérêt pour Nkoulou. Il aimerait l’enrôler dès cet été. L’OL a fait une proposition de 10M d’euros à l’OM. Mais l’OM ne veut rien savoir. Hors de question de vendre Nkoulou. Surtout, hors de question de le vendre à l’OL. « Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit. Après, on peut se tromper… Mais on est convaincus qu’il serait l’homme idéal », a expliqué Aulas dans France Football il y a quelques jours…
AULAS MET LA PRESSION
Justement, que pense Nicolas Nkoulou ? Le défenseur marseillais se fait très discret depuis plusieurs semaines. Il ne s’est pas exprimé sur son avenir. Une chose semble acquise. Nkoulou n’est pas actuellement dans l’optique de prolonger à l’OM. L’OL, de son côté, compte revenir à la charge en janvier 2016 si rien ne se décante cet été. « Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur », a ajouté malicieusement Aulas.