L’OM a perdu plusieurs joueurs depuis le début du mercato. Et des cadres. Mais l’OM refuse de céder Nicolas Nkoulou, le défenseur central, au concurrent lyonnais…
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ne s’en cache pas. Il est très intéressé par Nicolas Nkoulou, le défenseur central international de l’OM. Et JMA continue de mettre la pression sur Vincent Labrune : « Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit. Après, on peut se tromper… Mais on est convaincus qu’il serait l’homme idéal », a expliqué Aulas dans France Football.
AULAS MET LA PRESSION
Nicolas Nkoulou n’a plus qu’un an de contrat à l’OM. Pour Marseille, c’est presque la dernière occasion de bien vendre l’international camerounais. L’OM a déjà repoussé une offre lyonnaise de 10M d’euros. Lyon pourrait repasser à l’attaque l’hiver prochain… « Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur. La venue de Nicolas n’est pas une certitude, mais elle est vraiment possible », a ajouté Aulas.
NKOULOU, UNE BONNE VALEUR MARCHANDE…
« S’il ne re-signe pas à l’OM, je ne sais pas ce que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus feront, mais il ne faudrait pas qu’ils affaiblissent le mental de leur groupe… Donc tout est envisageable », a conclu Aulas. Pour l’instant, Vincent Labrune est inflexible. Hors de question de lâcher Nkoulou. Hors de question, surtout, de le lâcher à l’OL. Mais la réalité économique pourrait rattraper l’OM. Marseille a déjà perdu Gignac, Ayew, Morel et Fanni libres cet été…