Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Montpellier

Mercato - OM/Newcastle : Cabella reconnaît un mercato agité

Rémy Cabella, Montpellier

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le milieu de Montpellier Rémy Cabella est revenu sur son choix de rester à Montpellier jusqu’à la fin de la saison.

Annoncé avec insistance du côté de Newcastle qui cherchait à compenser le départ de Yohan Cabaye, Rémy Cabella a finalement décidé de terminer la saison à Montpellier où il estime avoir encore « beaucoup de choses à jouer ». Un soulagement pour le jeune Montpelliérain de 23 ans qui ambitionne d’intégrer l’équipe de France en vue de la Coupe du monde.

« SOULAGÉ PAR LA FIN DU MERCATO »

« J'ai été un peu soulagé par la fin du mercato où j'ai eu beaucoup de sollicitations. Je veux bien finir l'année d'autant que nous avons beaucoup de choses à jouer », a-t-il expliqué sur le site de la FIFA avant d’évoquer à demi-mots son ambition d’intégrer l’équipe de France en vue de la Coupe du monde au Brésil. « Penser à l'équipe de France ce n'est pas avoir la grosse tête, c'est une ambition. On ne sait pas ce qui peut arriver. Pourquoi pas moi...? » Un avis partagé par son entraîneur Rolland Courbis.

« AVOIR COMME ESPOIR D’ÊTRE LE 23e JOUEUR »

« Pour progresser, on marche avec des objectifs. Quoi de mieux que Cabella ait celui de faire une deuxième partie de saison régulière ? Il reste assez de matches pour doubler son total de huit buts, voire même de faire un peu mieux. Deschamps suit Griezmann, Thauvin, Gignac, Cabella. Qu'il puisse avoir comme espoir d'être le 23e joueur récupéré à la dernière minute sur la liste de Deschamps n'est pas prétentieux. Je ferais la même chose à sa place. »

Articles liés