Mercato - OM : Monchi a joué un sale tour à Zubizarreta…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la surprise générale, Lucas Ocampos a quitté l’OM pour le FC Séville cet été. Un transfert dont Monchi serait à l’origine.

Cet été, plusieurs ventes étaient attendues à l’OM, notamment Florian Thauvin ou Morgan Sanson. Finalement, ces deux joueurs sont restés au sein de l’effectif d’André Villas-Boas, et c’est Lucas Ocampos qui a fait ses valises. Un départ de l’Argentin qui en a surpris plus, mais face à la proposition du FC Séville, Andoni Zubizarreta n’a pu dire non. Et cette belle affaire avec Ocampos serait clairement à mettre à l’actif de Monchi, directeur sportif des Andalous.

Le choix de Monchi

En effet, pour El Confidencial, Monchi a dévoilé les coulisses du transfert de Lucas Ocampos. Et si Julen Lopetegui avait des besoins précis au FC Séville, c’est bien le directeur sportif qui a fait le choix de l’Argentin : « Lopetegui ne m’a pas dit « je veux Ocampos », mais qu’il veut un joueur de couloir puissant qui peut jouer à droite ou à gauche et qui a une bonne frappe. Et moi, avec le travail de mon équipe, je définis le nom du joueur ».

Articles liés