Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Monchi dévoile les coulisses du transfert de Lucas Ocampos !

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi, est revenu sur le processus de recrutement au sein du club andalou et notamment sur celui de l’ancien joueur de l’OM, Lucas Ocampos.

Monchi qui a fait son retour au FC Séville en mars dernier en tant que directeur sportif, a toujours fait de la Ligue 1 son terrain de jeu. Le dirigeant espagnol aime piocher au sein du championnat français afin de garnir son effectif. Parmi les joueurs recrutés tout au long de son parcours au sein du club sévillan (il avait été directeur sportif du FC Séville entre 2000 et 2017) Lucas Ocampos dont les qualités ont sauté aux yeux de Monchi. L’Argentin qui appartenait à l’OM depuis 2015 a signé un contrat de 5 ans avec l’équipe andalouse et a déjà marqué 2 buts sous ses nouvelles couleurs.

«Lopetegui ne m’a pas dit "je veux Ocampos"»

Le directeur sportif du FC Séville est revenu sur les coulisses de ce transfert et a expliqué en détail le processus de recrutement : « L’entraîneur nous dit ce qu’il souhaite et je lui apporte une liste de dix noms, dans ces dix noms il me dit « lui je l’aime parce que je le connais. » Dans ce cas-là, on ne se complique pas la vie, nous recrutons ce joueur-là. C’est à dire que Lopetegui ne m’a pas dit « je veux Ocampos », mais qu’il veut un joueur de couloir puissant qui peut jouer à droite ou à gauche et qui a une bonne frappe. Et moi, avec le travail de mon équipe, je définis le nom du joueur » a déclaré Monchi dans un entretien à El Confidencial.

Articles liés