Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mitroglou, Germain... Qui doit être sacrifié en cas d’arrivée de Balotelli ?

Comme l’été dernier, l’OM se montre déterminé à enrôler Mario Balotelli, mais attirer l’international italien s’annonce compliqué pour Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Le salaire du Niçois serait notamment au centre des discussions, et son arrivée pourrait précipiter le départ d’un attaquant de l’OM. Mais quel joueur devrait quitter le club ?

Si le dossier Balotelli stagne dangereusement, l’Olympique de Marseille ne lâcherait rien pour autant. Telefoot a expliqué ce dimanche matin que les discussions auraient repris entre Mino Raiola, agent du Niçois, et les dirigeants phocéens pour boucler l’opération avant le 31 janvier. La volonté serait commune : Balotelli souhaiterait résilier son contrat avec les Aiglons et signer à l’OM, tandis que Rudi Garcia n’étudierait pour l’heure aucune autre piste, voulant à tout prix accueillir l’international italien. Mais si cela se concrétisait, y aurait-il une victime collatérale ?

Quelle pourrait-être la victime de Mario Balotelli ?

Compte tenu du rendement offensif de l’Olympique de Marseille, c’est fort probable. Mais ce n’est pas tout puisque l’aspect financier devrait également entrer en compte avant la fin du mercato hivernal. Les attaquants marseillais sont impliqués dans les rumeurs de transfert depuis le 1er janvier. Nice-Matin nous apprenait tout d’abord que l’OGC Nice songerait à récupérer Valère Germain cet hiver, ce qui pourrait alors faciliter la venue de Balotelli vers l’OM. Le club azuréen ne serait d’ailleurs pas seul puisque le FC Nantes viserait le joueur de 28 ans pour pallier le départ d’Emiliano Sala à Cardiff, mais son salaire mensuel estimé aux alentours de 300 000€ poserait problème. Kostas Mitroglou pourrait également se résoudre à quitter l’Olympique de Marseille si l’Italien décidait de poser ses valises sur le Vieux Port comme l’expliquait La Provence jeudi, mais là aussi, trouver un nouveau point de chute avec un salaire aussi imposant s’annonce complexe. La vente de l’un des deux attaquants pourrait pourtant être indispensable afin d’assurer le salaire de Mario Balotelli sans pour autant enfreindre le fair-play financier de l'UEFA, mais Germain et Mitroglou ne seraient pas les seuls sur la sellette. En effet, Andoni Zubizarreta pourrait se séparer de Clinton Njie, l’un des indésirables du club (7 matches en Ligue 1), qui possède néanmoins un salaire moins colossal que ses deux coéquipiers en attaque.

Alors, qui doit être sacrifié en cas d’arrivée de Balotelli ? À vos votes !

Articles liés