Mercato - OM : Des complications à prévoir pour Nantes avec Valère Germain ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Nantes aimerait faire de Valère Germain le successeur d’Emiliano Sala, plusieurs obstacles se dresseraient sur la route des Canaris.

Depuis le début de saison, le FC Nantes était notamment porté par Emiliano Sala. L’Argentin avait ainsi trouvé le chemin des filets à 12 reprises en Ligue 1. Toutefois, c’est désormais du côté de Cardiff que l’Argentin va continuer sa carrière. Un transfert officialisé ce samedi. Pour remplacer Sala, Waldemar Kita ciblerait Valère Germain. Mais comme le développe 20 Minutes, cela ne sera pas simple avec l'attaquant de l'OM.

Kita prêt à faire des efforts, mais…

Du côté de Nantes, WaldemarKita rêverait donc d’attirer Valère Germain en prêt. Toutefois pour l’attaquant de l’OM, il faudra gérer certains détails. Comme l’explique 20 Minutes, les Canaris devront faire avec la concurrence de l’OGC Nice, ancien club de Germain. De même, le salaire du joueur de Rudi Garcia, d’environ 300 000€ par mois, serait un frein. Bien que le président du FC Nantes soit prêt à réaliser certains efforts pour attirer le Marseillais, il ne voudrait pas prendre en charge complètement les revenus du joueur.

Articles liés