OM - Malaise : Cet ancien du LOSC qui dézingue Dimitri Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le comportement de Dimitri Payet, Rio Mavuba estime que le Marseillais n'a rien d'un capitaine.

« C’est un choix tactique, j’avais besoin de percussion, de travail, de vitesse, de courses. Ceux qui étaient sur la pelouse me l’ont apporté. On aurait tous pu faire mieux. Même moi en changeant plus vite nos joueurs. » Bien que Rudi Garcia se soit récemment justifié de son choix de laisser Dimitri Payet sur son banc de touche contre l'ASSE, il semblerait que la situation du capitaine de l'OM se complique. Décevant depuis le début de saison, l'international français n'est d'ailleurs pas épargné par Rio Mavuba qui s'exprime au micro de RMC Sport.

«Ce n’est pas l’attitude d’un vrai capitaine, je suis désolé !»

« Dimitri Payet, moi, je ne comprends pas son attitude. Capitaine, quand tout réussit comme la saison passée, c’est facile. Un capitaine, on le voit quand on est dos au mur, quand le bateau il coule, quand l’entraîneur a besoin de relais. Là, Rudi (Garcia) lui a accordé sa confiance mais le met un peu sur le banc car il n’est pas performant. Et le mec se met un peu à bouder... Ce n’est pas l’attitude d’un vrai capitaine, je suis désolé ! Face aux supporters (dimanche dernier au Vélodrome, ndlr) c’est Steve Mandanda qui est venu s’exprimer, ce n’est pas lui, on l’a vu en retrait. Pour moi, il n’assume pas son vrai rôle. »

Articles liés