Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Dugarry critique le choix de Dimitri Payet de revenir à l’OM

Après avoir connu une expérience à West Ham, Dimitri Payet était parti au bras de fer pour revenir à l’OM. Un choix que ne comprend pas Christophe Dugarry.

Capitaine de Rudi Garcia, numéro 10 de l’OM, Dimitri Payet est l’un des visages du projet de Frank McCourt. Le Français est d’ailleurs l’une des premières recrues de cette nouvelle ère sur la Canebière. Parti de l’OM à l’été 2015 pour West Ham, Payet a brillé en Premier League, mais en janvier 2017, il est parti au clash avec les Hammers pour faire son retour à l’OM. Pour RMC, Christophe Dugarry est revenu sur ce choix, expliquant qu’il aurait pu viser bien plus haut…

« Pour moi, ça manque d’ambitions »

« Quand tu veux faire de ce garçon-là le meilleur joueur de ton équipe, le leader, celui qui va t’emmener en Ligue des Champions, tout ça, il va t’y aider mais ce n’est pas lui. C’est un garçon qui tout au long de sa carrière a eu des hauts et des bas, qui pour moi, à un moment donné, a manqué d’ambitions. Je suis désolé, quand tu es à West Ham, que tu fais la saison qu’il a faite, tu décides de revenir à Marseille... Pour moi, ça manque d’ambitions, alors qu’il aurait pu aller dans d’autres clubs plus intéressants après avoir faire une année et demie exceptionnelle. (...) Tout au long de sa carrière, je pense que Dimitri aura manqué de cette ambition de vouloir devenir tout simplement le meilleur. Il avait le potentiel ce garçon pour être un joueur incroyable », a estimé l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés