Selon la presse anglaise, l’OM ferait partie des prétendants de Pierre-Emerick Aubameyang. Une piste toutefois déjà à oublier pour les Phocéens ?
A défaut de vendre, ce qui semblait être la priorité cet hiver, l’OM se montre plutôt actif dans le sens des arrivées durant ce mercato hivernal. Depuis le début de mois de janvier, Pablo Longoria a réussi à offrir deux nouveaux joueurs à Jorge Sampaoli, faisant ainsi venir Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Quid de la suite du recrutement de l’OM ? Ce jeudi, Sky Sports a fait une grosse révélation annonçant que les Phocéens seraient intéressés par Pierre-Emerick Aubameyang, au même titre que le PSG, le Milan AC, le FC Séville ou encore la Juventus.
Aubameyang hors de portée ?
Dans une situation délicate à Arsenal avec Mikel Arteta, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait donc chercher à se relancer loin des Gunners durant ce mois de janvier. Toutefois, pour le Gabonais, cela ne devrait pas être du côté de l’OM. Alors que les finances du club phocéen ne sont pas les meilleures, accueillir Aubameyang semble impossible d’un point de vue économique en raison du salaire de l’ancien attaquant de l’ASSE. Celui-ci émargerait à près de 20M€ par an, un montant sur lequel l’OM ne peut tout simplement pas s’aligner.