Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM entend bien se renforcer cet été. Dans cette optique, Pablo Longoria scruterait attentivement le marché des transferts et aurait visiblement placé le nom de Dries Mertens sur sa liste. D’ailleurs, le président phocéen pourrait recevoir l’aide d’Arkadiusz Milik dans ce dossier.
La saison prochaine, l’OM prendra part à la Ligue des champions. Pablo Longoria scruterait donc le marché des transferts à la recherche de bonnes options pour renforcer l’effectif phocéen cet été. Le président marseillais aurait d’ailleurs quelques noms sur sa liste, dont celui de Dries Mertens. Libre depuis le 30 juin dernier, le Belge voit son avenir être plutôt incertain pour le moment. Mais alors que rien ne serait encore décidé dans ce dossier, Pablo Longoria pourrait recevoir l’aide de l’un de ses joueurs.
Mercato - OM : Réclamé par Sampaoli, il pourrait être offert à Tudor https://t.co/W09ByHPZVG pic.twitter.com/xQFTJB34vn
— le10sport (@le10sport) July 3, 2022
Milik pousse pour le transfert de Mertens
D’après les informations de La Repubblica, Arkadiusz Milik pousserait pour faire venir Dries Mertens à l’OM. Pablo Longoria pourrait donc bénéficier de l’aide précieuse du Polonais - ami de l’attaquant de 35 ans - dans ce dossier. D’ailleurs, les négociations entre le Belge et le Napoli n’avanceraient pas vraiment dans le bon sens pour une prolongation.
La Lazio est aussi sur le coup
En effet, Dries Mertens réclamerait toujours 2,4M€ de salaire par saison pour prolonger à Naples alors que le club de Serie A ne serait prêt à lui offrir que la moitié. La formation napolitaine ne prévoirait d’ailleurs aucune augmentation de son offre et attendrait que le Belge fasse le premier pas pour la prolongation. Toutefois, l’OM devra faire face à la concurrence de la Lazio Rome puisque Maurizio Sarri le réclamerait. Affaire à suivre...