Arrivé à l’OM gratuitement l’été dernier en provenance de Porto, Chancel Mbemba est déjà indiscutable dans le onze d’Igor Tudor. Même s’il enchaîne les bonnes performances, l’international congolais ne serait pas satisfait de son niveau de jeu, lui qui veut absolument remporter un titre avec le club olympien.
Avec les départs de William Saliba, Luan Peres, Duje Caleta-Car ou encore Boubacar Kamara, l’OM devait absolument se renforcer en défense. Dans la discrétion la plus totale, Pablo Longoria a bouclé l’arrivée de Chancel Mbemba. Libre de tout contrat, l’international congolais était titulaire indiscutable à Porto.
Mbemba déjà indéboulonnable
Un statut que Chancel Mbemba a toujours à l’OM. Depuis son arrivée, l’ancien défenseur d’Anderlecht s’est imposé dans le onze d’Igor Tudor. Homme fort du technicien croate, Chancel Mbemba reste très exigeant.
Mercato - OM : Tudor a débarqué avec des méthodes spéciales, un joueur témoigne https://t.co/JmRb9BJqfh pic.twitter.com/eMtdsQ5K7b
— le10sport (@le10sport) December 26, 2022
« Je ne suis pas satisfait »
Alors quand il est interrogé sur ses débuts, Mbemba est honnête. « Je ne suis pas satisfait. Mais j’ai montré mes qualités car beaucoup de gens ici en France ne me connaissent pas. Je n’ai rien fait ici encore. Ce n’est pas terminé. Quand je ne gagne rien, je ne suis pas satisfait. Quand j’aurais une médaille, je serais content », confie le solide défenseur de l’OM dans un entretien accordé à La Provence.