Mercato - PSG : Les trois folles exigences de Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques mois après sa prolongation de contrat au PSG, Kylian Mbappé fait toujours parler de lui pour son avenir. Il faut dire que l'international français serait frustré par certaines promesses non tenues par sa direction. Ainsi, pour rester et éviter un nouveau feuilleton, l'ancien Monégasque aurait fixé d'énormes exigences au club de la capitale.

En fin de contrat en juin dernier, Kylian Mbappé avait pris tout le monde de court en prolongeant son bail avec le PSG, repoussant ainsi les avances du Real Madrid. Pour le convaincre, le club de la capitale avait sorti le grand jeu avec un contrat qui fait de l'attaquant français le joueur le plus mieux payé de la planète. D'autres promesses ont été faites à Mbappé, notamment sur le projet sportif. Mais rares sont celles qui ont été tenues, ce qui agacerait l'ancien Monégasque.

Mbappé veut remplacer Neymar par Kane...

Frustré, Kylian Mbappé mettrait donc la pression sur le PSG concernant son avenir. Selon les informations d'OK Diario, l'attaquant français aurait alors fixé trois énormes conditions pour rester. La première concerne Neymar. Le crack de Bondy aurait réclamé le départ du numéro 10 de la Seleçao avec lequel les relations seraient moins fluides. Deuxième condition, qu'un attaquant de pointe débarque, et Kylian Mbappé aurait glissé le nom d'Harry Kane, dont le contrat à Tottenham prend fin en juin 2024. Le buteur anglais pourrait dont occuper le rôle de pivot. Un profil de joueur avec lequel l'ancien Monégasque adore jouer.

... et attend Zidane sur le banc

Enfin, la dernière exigence de Kylian Mbappé concerne le poste d'entraîneur. Ok Diario croit savoir que l'international français souhaite voir débarquer Zinedine Zidane pour remplacer Christophe Galtier. Cela dépendra néanmoins grandement de Didier Deschamps dont l'avenir à la tête de l'équipe de France est incertain. Si le sélectionneur décide de quitter son poste, Zidane sera alors le grand favori pour lui succéder.

Articles liés