Alors que de nombreuses rumeurs plus ou moins sérieuses circulent concernant une vente de l’Olympique de Marseille, l’actuel propriétaire Frank McCourt aurait bel et bien refusé plusieurs offres importantes de rachat du club. Une décision qui ne fait clairement pas l’unanimité dans l’écosystème du football français.
En 2016, Margarita Louis-Dreyfus décidait de vendre l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires américain Frank McCourt. Si le milliardaire a investi des montants élevés lors de son arrivée, il refuse de dépenser des sommes d’argent trop conséquentes dans le mercato olympien, estimant avoir accordé un budget déjà suffisamment important.
OM : Voilà à quoi pourrait ressembler l’OM avec Igor Tudor https://t.co/Gt4w8Ok7Rz pic.twitter.com/8buSBahAKl
— le10sport (@le10sport) July 4, 2022
Des rumeurs incessantes de vente
De quoi laisser planer le doute sur les réelles intentions de McCourt. En effet, depuis de nombreux mois, d’innombrables rumeurs faisant état d’une vente prochaine de l’OM font surface. Des rumeurs que le Bostonien a toujours démenties, expliquant vouloir s’investir pleinement et à long terme dans la cité phocéenne. Une décision qui n’est d’ailleurs pas du goût de tout le monde, puisqu’il aurait bel et bien repoussé plusieurs offres de rachat.
« Le fait de continuer avec McCourt leur a déplu »
Dans l’After Foot sur RMC, Florent Gautreau a expliqué : « Je ne veux pas alimenter les fantasmes des repreneurs de l’OM mais j’ai eu certaines informations qui disent que les gens de CVC ont eu la confirmation qu’il y avait des offres importantes de reprise de l’OM et que le fait de continuer avec McCourt leur a déplu. Au moment des négociations pour l’arrivée de CVC, c’était aussi un argument. Ils ne sont pas du tout convaincus que McCourt soit ‘suffisant’ ». Affaire à suivre.