Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt doit gérer un autre calvaire après Strootman…

Alors que Kevin Strootman s’apprête à quitter l’OM pour le Genoa, un autre cas très épineux pesant sur les finances de Frank McCourt semble encore loin d’être réglé : celui de Kostas Mitroglou.

Cet hiver, l’OM va considérablement alléger ses finances en cédant Kevin Strootman au Genoa sous la forme d’un prêt sans option d’achat, puisque le club italien devrait assumer 50% de son imposant salaire (estimé à 500 000€ par mois). Une opération qui est la bienvenue pour les finances de Frank McCourt, d’autant que Strootman fait figure de remplaçant de luxe depuis un bon moment maintenant à l’OM. Mais qu’en est-il de Kostas Mitroglou, un autre « boulet financier » du projet McCourt ?

Silence radio pour Mitroglou…

Depuis le début du mercato de janvier, aucune information n’est parue au sujet d’un éventuel prétendant pour le buteur grec, qui arrivera au terme de son contrat avec l’OM en juin prochain. Mitroglou devrait donc continuer l’aventure phocéenne encore quelques mois, percevant au passage son confortable salaire de 4M€ brut par an sans disputer la moindre minute de jeu. Un gros calvaire pour l’OM, surtout en cette période de Covid-19…

Articles liés