Mercato - OM : Marcelo Bielsa a failli plomber l’été de Villas-Boas !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien mentor de Dimitri Payet à l’OM, Marcelo Bielsa s’est rencardé pour tenter de recruter le milieu offensif français du côté de Leeds cet été. En vain.

Le 27 juin dernier, l’OM annonçait une nouvelle pour le moins inattendue puisque Dimitri Payet prolongeait officiellement son contrat jusqu’en juin 2024 avec le club phocéen, en acceptant au passage de baisser son salaire pour continuer l’aventure avec son club de cœur. La fin d’un long suspens, puisque l’avenir de Payet à l’OM n’était pas du tout fixé avant cette prolongation surprise, surtout que l’un de ses anciens mentors a essayé de le recruter…

Bielsa a voulu prendre Payet à Leeds

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité lundi, Marcelo Bielsa a échangé avec Dimitri Payet afin de tenter de le convaincre de rejoindre Leeds durant le mercato estival. El Loco, qui avait dirigé l’international français durant la saison 2014-2015 à l’OM, lui a passé un coup de fil pour tenter de le convaincre. Finalement, Payet a décidé de rester du côté du Vélodrome, mais Bielsa aurait donc pu contrarier André Villas-Boas s'il était parvenu à boucler ce gros coup. 

Articles liés