Alors que la direction de l’OM se pencherait plus que jamais sur la recherche d’un nouveau gardien, Jérôme Alonzo assure pourtant que Steve Mandanda peut encore tenir son rang malgré une période difficile.
Comme le révélait La Provence lundi matin, l’OM se serait bel et bien renseigné sur plusieurs profils au poste de gardien puisque Steve Mandanda (33 ans), qui est pourtant l’une des grandes icônes du club phocéen. Et alors que le portier phocéen peine à retrouver son meilleur niveau depuis plusieurs mois, un changement de gardien serait envisagé à l’OM l’été prochain. Mais selon Jérôme Alonzo, il faudrait continuer à faire confiance à Mandanda malgré son match décevant dimanche soir contre le PSG.
« Ok, il est sur la pente descendante, mais… »
« Bien sûr, le grand public retient la sortie ratée et l'expulsion, mais personnellement, je pense que tous les gardiens du monde ont connu ça. La défense est transpercée et il n'a pas d'autres moyens de réagir, ça passe ou ça casse. Il fait rempart et le ballon touche la main, alors que s'il avait touché la tête, la cuisse ou le tibia, on aurait parlé d'exploit. A la limite, je retiens plus son mauvais contrôle en début de match qui aurait pu lui coûter un but gag. Alors, OK, Steve est sur la pente descendante, il ne rapporte plus autant de points qu'avant. Mais il n'est pas responsable de la défaite à Paris, et je suis certain qu'il n'est pas fini », lâche l’ancien gardien du PSG et de l’OM au Phocéen.