Annoncé partant depuis des semaines, Luiz Gustavo assure se sentir bien à l'OM, et n'envisage pas d'aller voir ailleurs. Le Brésilien reste néanmoins assez évasif sur son avenir.
Les jours se suivent et se ressemblent du côté de l'Olympique de Marseille. Sortant d’une saison catastrophique, l’OM voulait repartir de l’avant en lançant ce nouvel exercice de Ligue 1 de la meilleure des manières au Vélodrome. Problème ? Reims est venu gâché la fête, s’imposant 2-0 et avec la manière. En pleine période de mercato, le climat du côté de l’OM pourrait vite se tendre. Si le départ de Florian Thauvinse préciserait, Luiz Gustavo ne serait pas non plus à l’abri de faire ses valises même si Jacques-Henri Eyraud a récemment affiché le souhait de voir le milieu de terrain s'inscrire dans la durée à Marseille. Le Brésilien a tenu à éclaircir la situation.
«Il peut se passer beaucoup de choses, mais je fais tout pour l'OM»
« Je pense que mon nom a été cité à chaque mercato durant toute ma carrière. C’est une chose qui ne m‘inquiète pas, car c’est toujours comme ça. Pour moi le plus important c’est ici, je suis à Marseille et j’essaie de travailler pour Marseille, de tout faire pour ce club. Le reste, ce n’est pas à moi de décider, il peut se passer beaucoup de choses. Comme j’ai déjà dit, je suis très content ici et ce qu’a dit le président, c’est très intéressant. Si ça arrive, ok on est là et toujours prêts pour aider et continuer cette histoire, mais on sait aussi qu’il peut se passer beaucoup de choses dans le football. Pour ça que je me concentre uniquement ce sur moment, pour aider le club et faire de bonnes choses », a déclaré Luiz Gustavo en marge de la défaite de l’OM.