Mercato - OM : Longoria veut gâcher la fête d'un club allemand !
Hugo Chirossel

Ce lundi, l’OM a lancé son mercato hivernal en officialisant l’arrivée de Jean Onana en provenance de Besiktas. Désormais, les dirigeants marseillais sont notamment à la recherche d’un latéral gauche, Gennaro Gattuso n’ayant que Renan Lodi à sa disposition à ce poste. En ce sens, les Olympiens s’intéressent désormais à Ian Maatsen, un dossier dans lequel ils doivent composer avec la concurrence d’un gros club allemand.

Comme attendu, l’OM a annoncé ce lundi l’arrivée de Jean Onana. Ce dernier a été recruté en provenance de Besiktas dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat qui n’est pas obligatoire. L’arrivée de l’international camerounais (10 sélections), qui ne participera pas à la CAN, marque le début du mercato hivernal de l’OM, qui est loin d’être terminé. Plusieurs postes sont encore ciblés par les Olympiens.

Plusieurs recrues espérées à l’OM

Comme indiqué par La Tribune OM, quatre autres joueurs pourraient débarquer d’ici à la fermeture du marché des transferts. Un ailier gauche, un milieu offensif si une bonne opportunité se présente, un attaquant en cas de départ de Vitinha, et enfin un latéral gauche. En ce qui concerne ce dernier, l’OM est annoncé ces derniers jours sur la piste de David Jurasek. Le défenseur du Benfica Lisbonne donne pour le moment sa préférence au RC Lens, qui a pourtant annoncé ne plus être sur le coup.

L’OM vient concurrencer Dortmund pour Maatsen

Reste à savoir si David Jurasek changera d’avis, mais dans le même temps, l’OM a activé une nouvelle piste à ce poste. En effet, d’après les informations de La Minute OM, les dirigeants marseillais s’intéressent désormais à Ian Maatsen, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Chelsea. Un dossier dans lequel l’OM va devoir composer avec la concurrence du Borussia Dortmund. La presse néerlandaise indiquait dernièrement que le club allemand était intéressé par le latéral gauche de 21 ans. Selon La Minute OM, Dortmund tient toujours la corde dans l’optique de s’attacher les services du Néerlandais. Affaire à suivre…

Articles liés