Dans le cadre du mercato hivernal, l’OM pourrait tenter un coup avec Boulaye Dia qui disposerait d’un bon de sortie toujours valable de la part des dirigeants rémois. Mais la concurrence s’annoncerait déjà rude.
Meilleur buteur de Ligue 1 avec ses 8 réalisations en autant de rencontres cette saison, BoulayeDia (23 ans) fait tourner la tête de l’OM. Le10sport.com vous a même révélé en exclusivité mercredi que cette piste qui a été activée cet été, est toujours d’actualité en vue du mercato hivernal. La volonté de recruter l’attaquant du StadedeReims est intacte dans les bureaux de la direction phocéenne. Le bon de sortie, déjà accordé par ses dirigeants cet été, n’a pas été levé selon Téléfoot La Chaîne. De quoi permettre à l’OM d’espérer mettre la main sur Dia contre un chèque compris entre 12 et 15M€ pour l’attaquant contractuellement lié à Reims jusqu’en juin 2022. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée.
Dia a la cote en Angleterre et en Allemagne
Toujours d’après les informations de Simone Rovera, journaliste de Téléfoot La Chaîne, BoulayeDia ferait tourner bien des têtes sur le marché au vu de son début de saison canon. Annoncé du côté de Brighton cet été, le Sénégalais aurait suscité les intérêts de plusieurs clubs du top 10 de Premier League qui seraient même venus à la pêche aux informations concernant sa disponibilité. En Allemagne, BoulayeDia aurait également la cote. De quoi compliquer la tâche de l’OM dans cette opération qui devrait rythmer le mercato hivernal.