Mercato - OM : Longoria va boucler un très joli transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le mercato de l'OM semble à l'arrêt depuis l'ouverture du marché des transferts, tout va très prochainement s'accélérer pour le club phocéen. A tel point que Pablo Longoria serait sur le point de boucler une très belle signature dans les prochains jours. Cela va enfin bouger à Marseille !

Très actif l'été dernier, l'OM était encore attendu au tournant sur le marché des transferts. Et pour cause, avec sa qualification pour la Ligue des champions, le club phocéen doit renforcer son effectif afin de ne faire de la figuration sur la scène européenne. Et pourtant, jusque-là seul Isaak Touré a été recruté, en provenance du Havre pour 7M€, bonus compris. L'OM a levé les options d'achat de Mattéo Guendouzi, Pau Lopez et Cengiz Under, tandis que Samuel Gigot, recruté cet hiver, avait son arrivée à Marseille après avoir été prêté six mois au Spartak Moscou. Mais c'était visiblement très insuffisant aux yeux de Jorge Sampaoli qui a quitté son poste d'entraîneur du club phocéen, remplacé par Igor Tudor.

Peu de transferts à l'OM pour l'instant

Il faut dire que Jorge Sampaoli s'attendait à un premier mois de mercato plus actif. Très ambitieux, le technicien argentin espérait notamment voir débarquer un nouveau milieu de terrain pour remplacer Boubacar Kamara qui a filé à Aston Villa. Mais à la place c'est donc Isaak Touré qui a débarqué à l'OM qui ne s'est pas non plus renforcé dans le secteur offensif, ni dans le couloir gauche qui manque cruellement d'un piston, Jordan Amavi, de retour d'un prêt à l'OGC Nice, n'entrant pas dans les plans de l'OM.

L'OM ne s'inquiète pas pour son mercato

Malgré ce retard à l'allumage, l'OM n'est absolument pas inquiet pour son mercato comme l'explique un dirigeant du club marseillais. « Il n'y a absolument pas le feu. Ils savent que les joueurs ciblés veulent venir, et que les prix sont à leur plus haut niveau actuellement. Comme chaque été, les tarifs vont baisser, et ils attendent le bon moment pour déclencher. La caractéristique de ce mercato est qu'il est très lent pour l'immense majorité des clubs, et si tout le monde prend son temps, c'est précisément parce que les prix sont déments. Pour Pablo, il est hors de question d'acheter à des tarifs hors marché. On sait trop les effets que cela produit par la suite », assure-t-il au Phocéen.

Un transfert quasiment bouclé ?

Cette sérénité ne serait d'ailleurs pas que de façade. Et pour cause, selon les informations du Phocéen, un joli transfert devrait être bouclé d'ici une dizaine de jours. Le marché des transferts devraient d'ailleurs rapidement s'animer avec les débuts des matches amicaux, permettant notamment aux clubs de Premier League de faire un point plus complet sur leurs effectifs avant de dégainer sur le mercato. Cela agite le marché, fait vivre l'argent et libère des joueurs. C'est à ce moment-là que ça devrait bouger pour l'OM qui compte recruter une doublure à Pau Lopez, un milieu de terrain, un attaquant ainsi que des latéraux capables d'occuper le rôle de piston. A ce poste, Nuno Tavares semble d'ailleurs être une piste très chaude.

Articles liés