Mercato - OM : Longoria tente une improbable opération... à la Mitroglou !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après Gerson, dont l'arrivée a été officialisée, l'OM continue à être offensif sur le mercato et s'attaque désormais à Cristian Pavon par le biais d'une étonnante opération.

Déjà très actif sur le marché des transferts, l'OM vient d'officialiser l'arrivée de sa première recrue, à savoir le Brésilien Gerson. En effet, le club phocéen a annoncé avoir trouvé un accord avec Flamengo pour le transfert du Brésilien. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM déboursera au total une somme pouvant aller jusqu'à 30M€ en cumulant les bonus. Sans oublier les 25% à la revente pour Flamengo. L'OM peut donc poursuivre son recrutement, et Pablo Longoria tenterait une opération encore plus surprenante.

L'OM veut 50% de Cristian Pavon 

En effet, selon les informations de Olé, l'OM serait passé à l'action pour recruter Cristian Pavon qui pourrait remplacer Florian Thauvin. Jusque-là, rien d'étonnant puisque le nom de l'ailier argentin a déjà été associé au club phocéen, notamment par le biais d'un échange avec Dario Benedetto. Mais l'attaquant arrivé en 2019 refusant de retourner tout de suite à Boca Juniors, Pablo Longoria aurait proposé aux Xeneise d'acheter 50% des droits de Cristian Pavon. La tierce propriété, qui signifie le fait de partager les droits d'un joueur entre plusieurs clubs, étant interdite, cela se résumerait à un pourcentage de 50% à la revente. Un montage déjà réalisé par l'OM pour le transfert de Kostas Mitroglou en provenance de Benfica en 2017. Si cette opération se confirme, espérons que Cristian Pavon connaisse plus de réussite à Marseille que le Grec. 

Articles liés