Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria tente une improbable opération... à la Mitroglou !

Après Gerson, dont l'arrivée a été officialisée, l'OM continue à être offensif sur le mercato et s'attaque désormais à Cristian Pavon par le biais d'une étonnante opération.

Déjà très actif sur le marché des transferts, l'OM vient d'officialiser l'arrivée de sa première recrue, à savoir le Brésilien Gerson. En effet, le club phocéen a annoncé avoir trouvé un accord avec Flamengo pour le transfert du Brésilien. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM déboursera au total une somme pouvant aller jusqu'à 30M€ en cumulant les bonus. Sans oublier les 25% à la revente pour Flamengo. L'OM peut donc poursuivre son recrutement, et Pablo Longoria tenterait une opération encore plus surprenante.

L'OM veut 50% de Cristian Pavon 

En effet, selon les informations de Olé, l'OM serait passé à l'action pour recruter Cristian Pavon qui pourrait remplacer Florian Thauvin. Jusque-là, rien d'étonnant puisque le nom de l'ailier argentin a déjà été associé au club phocéen, notamment par le biais d'un échange avec Dario Benedetto. Mais l'attaquant arrivé en 2019 refusant de retourner tout de suite à Boca Juniors, Pablo Longoria aurait proposé aux Xeneise d'acheter 50% des droits de Cristian Pavon. La tierce propriété, qui signifie le fait de partager les droits d'un joueur entre plusieurs clubs, étant interdite, cela se résumerait à un pourcentage de 50% à la revente. Un montage déjà réalisé par l'OM pour le transfert de Kostas Mitroglou en provenance de Benfica en 2017. Si cette opération se confirme, espérons que Cristian Pavon connaisse plus de réussite à Marseille que le Grec. 

Articles liés