Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria tente un incroyable coup avec Kevin Strootman !

Alors que l’OM cherche à se débarrasser de Kevin Strootman, Pablo Longoria envisagerait notamment d’utiliser le Néerlandais pour régler un problème des Phocéens.

Lors de ce mercato hivernal, recruter un attaquant axial n’est pas la seule priorité de l’OM. En effet, pour André Villas-Boas, il est également nécessaire de faire venir un arrière droit afin d’oublier Bouna Sarr, dont le départ n’a toujours pas été remplacé. Pour cela, malgré des moyens réduits, Pablo Longoria s’activerait en coulisse, multipliant les pistes. Ces derniers jours, les noms de Bryan Reynolds, Pol Lirola ou encore Kévin Malcuit ont notamment été évoqués. Reste à savoir quel arrière droit viendra renforcer l’OM et Kevin Strootman pourrait bien avoir son importance dans ce dossier.

Strootman utilisé comme monnaie d’échange ?

A en croire les informations de L’Equipe, Pablo Longoria aurait un nouveau nom en tête pour occuper le poste d’arrière droit : Lutsharel Geertruida. A 20 ans, le Néerlandais évolue actuellement au Feyenoord Rotterdam. Comme l’explique le quotidien sportif, le « Head of Football » de l’OM aurait déjà évoqué plusieurs scénarios comme un prêt avec option d’achat ou même d’inclure Kevin Strootman dans la balance. Un moyen aurait-il donc été enfin trouvé pour se débarrasser du Néerlandais ? Les Phocéens pourraient en tout cas faire d’une pierre deux coups en se séparant ainsi de Strootman et en attirant par la même occasion un latéral droit. Affaire à suivre... 

Articles liés