Mercato - OM : Longoria s'intéresse à un véritable crack de Ligue 1
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au Qatar, plusieurs joueurs profitent de la Coupe du monde pour exploser aux yeux de tous. C'est le cas du joueur d'Angers, Azzedine Ounahi qui réalise un excellent tournoi avec le Maroc. Adoubé par Luis Enrique après la victoire face à l'Espagne, le milieu de terrain aurait notamment tapé dans l'oeil de Pablo Longoria. Et le président de l'OM a visiblement identifié un véritable crack.

Cet hiver, ça va bouger à l'OM. Pablo Longoria veut apporter quelques retouches à l'effectif d'Igor Tudor, notamment pour venir pallier la longue absence d'Amine Harit. Et c'est un autre Marocain qui serait ciblé : Azzedine Ounahi. Aujourd'hui à Angers, ce dernier se distingue avec les Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde au Maroc. De quoi intéresser donc Longoria et l'OM.

Angers impressionné par Ounahi...

Avec Azzedine Ounahi, l'OM pourrait alors s'offrir un énorme talent. Sébastien Larcier, ancien directeur sportif d'Angers, explique notamment pour L'Equipe : « Gérald Baticle dès le premier entraînement m'a dit : "Mais qui est ce joueur ?". S'il en a envie, Azzedine est dans les trois plus grosses VMA du club, et sa capacité d'évitement lui permet de s'en sortir sur les duels de L1 ».

... le LOSC aussi

Si Angers profite donc du talent d'Ounahi, le profil du Marocain n'avait pas échappé au LOSC. Les Dogues ont même proposé 7M€ à Angers pour le Marocain cet été. D'ailleurs, OlivierLétang a expliqué pour le quotidien sportif : « On suivait ce joueur parce qu'il entrait totalement dans notre modèle de jeu, il est fluide, volumique, dynamique. Il peut faire plein de choses, sortir le ballon sous pression. J'avais même sondé Vahid (Halilhodzic). Il a un vrai potentiel ». A voir maintenant si ce potentiel pourra être mis au service de l'OM...

Articles liés