Avec la Ligue 1 qui commence dans seulement quelques semaines, le mercato de l'Olympique de Marseille rentre dans son sprint final. Pablo Longoria doit encore régler plusieurs chantiers et si les choses semblent avancer avec Jonathan Clauss ou encore avec Amine Harit, c’est une autre piste assez surprenante qui aurait été proposée récemment à l’OM.
Il reste encore beaucoup à faire. Si ce vendredi un nouveau défenseur est arrivé avec Chancel Mbemba, il y a d’autres postes qui doivent être renforcés à l’Olympique de Marseille, notamment avec le milieu de terrain ou les ailes. Ainsi, Pablo Longoria semble accélérer sur quelques dossiers, avec notamment Jonathan Clauss qui pourrait devenir l’un des très jolis coups de l’OM cet été.
Mercato - OM : Les 5 transferts de légende ratés par l’OM https://t.co/T7fMAGjTf4 pic.twitter.com/Y2davgbkNl
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
Bernardeschi a été proposé à Longoria
Les supporters de l’OM auraient également pu voir un international italien débarquer lors de ce mercato. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Federico Bernardeschi aurait été proposé aux dirigeants marseillais par le biais de son agent Federico Pastorello, qui gère aussi les carrières de Romelu Lukaku et de Benjamin Bourigeaud. Pour rappel, le Champion d'Europe italien était en fin de contrat et a quitté la Juventus le 30 juin dernier.
Il a finalement choisi Toronto
La Gazzetta ne nous dit pas si cette piste a tenté l’Olympique de Marseille, même si des discussions semblent bien avoir eu lieu. Pastorello ne serait pas arrêté à Marseille, puisque le quotidien explique qu’il aurait également proposé Federico Bernardeschi au Napoli et à l’Atalanta. C’est finalement l’envie du joueur de tenter l’aventure à Toronto, qui semble avoir primé.