Mercato - OM : Longoria s'engage dans une grosse bataille pour ce crack
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un successeur à Dimitri Payet, l'OM penserait à Oscar Gloukh, âgé seulement de 18 ans. Lié au Maccabi Tel-Aviv jusqu'en décembre 2023, le jeune milieu offensif serait présent sur la sort-list de plusieurs responsables de Ligue 1 comme à Lille ou encore à Brest. Le Celtic Glasgow serait également en embuscade dans ce dossier.

Président de l'OMPablo Longoria pense déjà au prochain mercato. « Est-ce qu’on va encore devoir vendre des joueurs au prochain mercato ? Cela va dépendre des résultats sportives » a-t-il confié. Mais dans les prochains mois, le dirigeant marseillais pourrait aussi acheter. Il se serait mis en quête un profil offensif capable, à terme, de prendre la succession de Dimitri Payet.

Longoria pense à une pépite israélienne

Selon les informations du média israélien Sport 5, l'OM aurait coché le nom d'Oscar Gloukh pour renforcer le secteur offensif. Agé de 18 ans, le jeune talent du Maccabi Tel-Aviv avait réalisé des performances intéressantes lors du dernier Euro des moins de 19 ans.

L'OM n'est pas seul sur le dossier Gloukh

Mais l'OM n'est pas seul dans ce dossier selon le journaliste de la chaîne Motti Psheatski. Il y a quelques semaines, le directeur sportif de Brest aurait fait le déplacement jusqu'à Tel-Aviv pour observer les prestations de Gloukh. Le LOSC et le Celtic Glasgow seraient également présents.

Articles liés