Mercato - OM : Après Touré, Longoria s'active pour la prochaine recrue de l'OM
Hugo Ferreira

Désireux de faire oublier sa dernière campagne en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille voudra montrer un meilleur visage l’année prochaine. Alors que des recrues sont espérées afin d’améliorer l’effectif, Amine Harit pourrait faire l’objet d’une offre. Le Marocain a convaincu la direction phocéenne, qui travaillerait sur un contrat à lui proposer.

L’effectif de l’Olympique de Marseille pourrait subir de gros changements lors du mercato estival. En effet, les Phocéens ont réussi à décrocher leur billet pour la Ligue des champions et veulent se renforcer en conséquence afin de pouvoir rivaliser avec les plus gros clubs européens. Ainsi, alors que l’OM s’est fait prêter plusieurs joueurs durant l’été 2021, certains pourraient être conservés, notamment Amine Harit, qui a su convaincre au fil de la saison.

Harit a élevé son niveau de jeu au fur et à mesure

Alors que Schalke 04 venait d’être relégué en 2ème division, Amine Harit a été prêté à l’Olympique de Marseille la saison dernière. Auteur de prestations timides en première partie d'exercice, le Marocain n’était pas indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli. Toutefois, il a fini par prendre de l’importance dans l’équipe, et s’est montré important au cours des derniers matchs. Une montée en puissance d'Harit qui a séduit l’OM.

Marseille veut proposer un contrat à Harit

Ainsi, selon les informations du journaliste Luca Bendoni, l’Olympique de Marseille étudierait actuellement le dossier Amine Harit. En effet, les performances de l’international marocain en fin de saison auraient convaincu les Phocéens qui souhaitent désormais le conserver, et travaillent pour trouver un contrat qui pourrait le satisfaire, avant de démarcher Schalke 04.

Articles liés