Durant le mercato estival, Pablo Longoria a fait le ménage dans le secteur défensif marseillais. Avec l'arrivée d'Igor Tudor, il se devait d'offrir à son nouveau coach des pistons de qualité. Pol Lirola ayant rejoint Elche, en prêt, plus aucun latéral droit de métier ne prenait part dans l'effectif. C'est pour cela que l'OM signait Jonathan Clauss et Issa Kaboré. Mais voilà que Pablo Longoria penserait à en recruter un troisième.
En signant douze nouveaux joueurs l'été dernier, Pablo Longoria a donné un nouveau vissage à l'effectif olympien. La saison passée, Jorge Sampaoli ne pouvait pas compter sur un latéral droit de métier, Pol Lirola étant très décevant. Alors, il faisait le choix de repositionner Valentin Rongier sur le côté droit de sa défense. Après le départ de l'Argentin, Longoria avait conscience des besoins d'Igor Tudor à ce poste. Alors, Jonathan Clauss et Issa Kaboré avaient été recrutés. Pas rassasié et à l'affût des bonnes affaires, le président de l'OM pourrait passer à l'action pour un autre spécialiste du poste.
L'OM sur Karsdorp
Deux latéraux droits, ça ne suffisait visiblement pas à Pablo Longoria. En effet, la presse italienne rapporte que l'OM penserait à Rick Karsdorp. Le latéral néerlandais est en conflit avec José Mourinho du côté de l'AS Roma et son sort semble scellé. Selon Il Corriere dello Sport, il serait rentré aux Pays-Bas afin que sa situation se résolve. Une fois encore, l'OM n'est pas seul sur le dossier.
Mercato - OM : Longoria est fixé pour le successeur de Payet https://t.co/NzII10P2IG pic.twitter.com/J3DBVHoUSL
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Longoria devra faire face à la concurrence
Pablo Longoria donne des idées à l'OL. En effet, le club rhodanien ne serait pas insensible au profil de Rick Karsdorp. D'après Il Corriere dello Sport, la menace se situerait également en Turquie où Fenerbahçe et l’Istanbul Basaksehir seraient sur ses rangs. Le plus gros morceau reste la Juventus, intéressée par la venue de Karsdorp en janvier.